A propos de nous

L’association Les Myrelingueurs, c’est un collectif de guides-conférencier·e·s. L’idée a été de nous rassembler pour nous entraider et monter des projets culturels variés. Nous avons voulu construire, au sein de l’association, un espace de liberté où nous pouvons exercer notre créativité dans des formes de récits et de pédagogie sans cesse renouvelées. Cela nous permet aussi à travers des conférences et des visites guidées alternatives d’approfondir les sujets qui nous passionnent.

 

D’où vient le nom Les Myrelingueurs ?

 

Myrelingues, c’est le nom donné par Rabelais à la ville de Lyon quand celui-ci y séjourne dans les années 1530. Myrelingues, c’est mille langues, une myriade de dialectes, d’influences, de modes de vies qui se côtoient dans cette ville en ébullition. Les Myrelingueurs - comprenez les explorateurs de Lyon - se retrouvent aussi bien dans cette prolifique diversité de styles que dans la liberté de ton et de pensée d’un Rabelais.

 

Les Myrelingueurs, c’est donc une bande de joyeux camarades qui aiment pantagrueliser, bavarder, et explorer l’Histoire à leur manière, en multipliant les approches, les angles de vues, en se méfiant toujours de ce qui semble acquis ou évident.

 

L’Histoire est notre vaste terrain de jeux et on ne s’ennuie jamais. Alors, au cours des conférences et des visites que l’on proposera, vous êtes les bienvenus pour myrelinguer avec nous !

Adam

Guide-conférencier

Alexandre

Guide-conférencier

Céline

Guide-conférencière

Dorian

Guide-conférencier

Maud

Guide-conférencière

Mégane

Guide-conférencière

Noela

Guide-conférencière

Pierre

Guide-conférencier

Titouan

Guide-conférencier

Samuel

Guide-conférencier

©2019 by Les Myrelingueurs. Proudly created with Wix.com

Logo_Final_4K_edited.jpg